CONFIRMATION DES CHANGEMENTS AU SEIN DE
LA DIRECTION D’OPEL.

12 avr. 2011

Rüsselsheim. Aujourd’hui, lors d’une réunion du conseil de supervision d’Adam Opel AG, Karl-Friedrich Stracke a été élu Directeur de l’entreprise. En sa qualité de PDG, il sera responsable des activités commerciales d’Opel/Vauxhall au niveau mondial.


A 54 ans, cet ingénieur succède à Nick Reilly qui conserve la présidence de GM Europe. «Opel a jeté les bases d’un avenir couronné de succès et la décision du conseil de supervision est un grand honneur pour moi, déclare M. Stracke. Je suis sûr qu’ensemble nous allons pouvoir présenter de nombreuses initiatives dont nos clients pourront tirer parti».


Né en Allemagne, dans la région de l’Hesse du nord, Karl-Friedrich Stracke a rejoint Opel en 1979. Depuis 2009, il est Vice-président du service Ingénierie des véhicules pour GM au niveau mondial et il est responsable du développement de produits et des technologies. Sous sa direction, des ingénieurs et des techniciens ont mis au point, dans le monde entier, des technologies de pointe et des véhicules novateurs, notamment le modèle révolutionnaire Opel Ampera, un véhicule électrique à autonomie étendue.


En outre, Nick Reilly a été nommé Président du conseil de supervision d’Opel, succédant ainsi à Walter Borst, Président et PDG de GM Asset Management, qui continue de siéger au conseil de supervision.