OPEL/VAUXHALL CONFIRME LA PRODUCTION D'UN
NOUVEAU CABRIOLET.

24 févr. 2011

Opel/Vauxhall poursuit le développement de sa gamme: aujourd’hui, le constructeur vient de confirmer l’arrivée d’un nouveau cabriolet. Le Cabrio fait partie du plan d'investissement de 11 milliards d’euros annoncé il y a environ un an par le constructeur. Ce cabriolet s'inscrit dans la lignée de l’Opel Insignia (Voiture de l’Année 2009), de l’Opel Astra (Volant d’Or 2009), de l’Opel Meriva et son système innovant de portes antagonistes, de l'Opel  Zafira nouvelle génération et de la révolutionnaire voiture électrique Opel Ampera.


Le nouveau cabriolet sera basé sur la plateforme compacte Opel/Vauxhall, qui sert également de base à l'actuelle Opel Astra, à l'Opel Astra SportsTourer et à la prochaine Opel Astra GTC. Il arrivera sur le marché en 2013 – année qui verra également Opel/Vauxhall lancer sa petite voiture chic et élégante répondant à la demande croissante de véhicules adaptés aux styles de vie des jeunes urbains.


A la suite de l’accord conclu entre la direction et les représentants des salariés pendant la phase de restructuration de l’usine de Gliwice, en Pologne, la décision a été prise d’y construire le Cabrio aux côtés d’autres versions de l’Opel Astra.


«Le nouveau cabriolet sera un élargissement de notre gamme, a commenté Nick Reilly, PDG d'Opel/Vauxhall. Il poursuit la tradition solidement ancrée des cabriolets légendaires et attachants d’Opel/Vauxhall, qui ont laissé leurs empreintes au sein de notre marque. Avec son design fluide et élégant, notre nouveau cabriolet sera parfaitement fidèle à cette tradition.»


Des précisions supplémentaires comme le nom du modèle, son prix et ses équipements, seront données plus tard, au moment du lancement.