L'OPEL PROJECT EARTH RECRUTE.

28 févr. 2011

  • Inscription à partir du 28 mars
  • L'expédition de l'Opel Project Earth se rendra dans 4 régions menacées
  • Notre équipe de volontaires travaillera en collaboration avec des organisations de protection de l'environnement renommées

A partir du 28 mars, Opel sélectionnera les participants à l'expédition Opel Project Earth. L'équipe sera formée de jeunes scientifiques et de volontaires. L'expédition se déroulera en août 2011.


Avec le soutien de l'astronaute de la NASA Edwin “Buzz” Aldrin, Opel emmènera son équipe de volontaires dans quatre régions à la fois fragiles et magnifiques de notre planète: l'Arctique, le Golfe de Californie, la forêt équatoriale brésilienne et la savane africaine. L'équipe de l'expédition de l'Opel Project Earth partira à la rencontre d'organisations locales de protection d'habitats menacés, et aidera les scientifiques dans leurs travaux.

En 2011, l'Opel Project Earth travaillera en collaboration avec l'institut Jane Goodall en Tanzanie, le WWF en Arctique, l'Equipe Cousteau dans le Golfe de Californie, et la Rainforest Foundation fondée par Sting au Brésil.


L'expédition de l'Opel Project Earth débutera en Tanzanie pour rencontrer l'ambassadrice pour la Paix des Nations Unies Jane Goodall, qui leur fera part de ses projets de protection des chimpanzés. L'équipe rencontrera ensuite l'astronaute Buzz Aldrin au Canada avant de se rendre en Arctique pour découvrir le programme du WWF à Pond Inlet, avec la chanteuse Katie Melua. La prochaine destination sera ensuite Mexico, où Francine Cousteau présentera le travail de l'Equipe Cousteau sur le marsouin Vaquita. L'expédition s'achèvera au Brésil, aupès de la  Rainforest Foundation, dans la région de Yanomami.


À chaque étape, l'équipe choisira un projet, qui sera ensuite promu à long terme par la Fondation Project Earth.

Vous pourrez déposer votre candidature à l'expédition Opel Project Earth dès le 28 Mars 2011.