"LA RAISON DU SUCCÈS EST TOUTE SIMPLE: NOS VÉHICULES".

28 févr. 2011

  • Conférence de presse Opel à l'ouverture du Salon de l'automobile de Genève
  • Nick Reilly et Dan Akerson délivrent un aperçu optimiste
  • Katie Melua au volant de l'Ampera électrique jusque sur la scène
  • La version Tourer Concept révèle la prochaine génération Zafira

C'est avec une perspective optimiste pour l'année 2011 que le président directeur général d'Opel, Nick Reilly, a inauguré la présence du constructeur de Rüsselsheim au Salon de l'automobile de Genève (du 3 au 13 mars). Au cours d'une conférence de presse tenue sur le stand d'Opel avec Dan Akerson, président-directeur général de General Motors, Nick Reilly s'est réjoui des énormes progrès de l'entreprise l'an passé - en effet, Opel est l'un des rares constructeurs de grande série ayant pu augmenter sa part de marché sur le marché global économiquement faible en 2010. Opel et sa marque sœur britannique Vauxhall ont vu leur part de marché croître dans 18 pays parmi les 27 pays d'Europe, dont l'Angleterre, la France, l'Italie et l'Espagne. Sur le marché allemand d'origine également, une tendance à la hausse s'est manifestée à la fin de l'année et semble perdurer en 2011.

«La raison du succès est toute simple – ce sont nos véhicules», a déclaré Nick Reilly en résumé. «Même dans les périodes de difficultés financières, nous avons toujours investi dans le développement de la production, les innovations et la technologie. Nous en récoltons maintenant les fruits.»

Dan Akerson a souligné, lors de la conférence de presse, l'importance d'Opel au sein de General Motors: «L'excellente compétence technologique d'Opel joue un rôle fondamental pour notre portefeuille de produits au niveau international.» Les architectures de véhicules conçues en Allemagne sont d'après lui un critère essentiel du succès de l'entreprise de GM.

Akerson: «GM soutient l'Europe, la marque Opel, les collaborateurs et bien entendu, nos clients.»

Dan Akerson et Nick Reilly ont présenté avec Katie Melua, l'ambassadrice de la marque Opel, la version de série de l’Opel Ampera électrique qui fête sa première mondiale au Salon de Genève. La voiture électrique à autonomie étendue conduite par la chanteuse britannique sur la scène arrivera sur le marché encore avant la fin de l'année. Opel tiendra ainsi sa promesse d'être le premier fournisseur européen de cette technologie. La garantie du système de batterie s'élève à huit ans ou 160 000 kilomètres. Environ 3 000 personnes intéressées se sont déjà inscrite sur le site d'Opel (Opel-Website) comme clients potentiels de l'Ampera. Le système de réservation est ouvert aux clients suisses depuis le 24 février 2011 sur www.opel-ampera.ch.

Les visiteurs du salon recevront en plus un premier aperçu de la prochaine génération de l'Opel Zafira. La Zafira Tourer Concept élève la flexibilité et le confort de l'habitacle à un tout nouveau niveau et montre l'aspect que pourrait prendre un «lounge sur roues». La future Zafira Tourer, selon la révélation faite au cours de la conférence de presse, constituera à l'avenir une offre supplémentaire d'Opel dans le segment des monospaces.

Opel a confirmé à Genève la première place qu'elle s'est fixée en termes de mobilité écologique avec son tout dernier modèle appartenant à la gamme ecoFLEX particulièrement pauvre en émissions polluantes. Les nouvelles versions entièrement modifiées des Corsa et Antara, désormais nouvelles sur le marché, complètent enfin la gamme de véhicules présents sur le stand du salon.