Opel Insignia 4-portes – Dynamique de conduite

Trouver un Distributeur

Remplissez les champs suivants:

L’ÉQUILIBRE DE LA PUISSANCE.

La nouvelle Opel Insignia apporte les meilleures technologies ayant fait leurs preuves, associées à un ensemble de puissance, de conduite et de tenue de route conçu pour apporter un réel plaisir dans tous les aspects de la conduite.

 

Lisez la suite pour plus de détails sur l’incroyable dynamique de conduite de l’Insignia et ses innovations technologiques, comme le châssis FlexRide, la conduite 4x4 adaptative et les transmissions assorties.

Enlarge

Châssis FlexRide

Le meilleur contrôle de châssis électronique de la catégorie fait tout naturellement partie de l’Insignia. Le contrôle du mode de conduite réagit pour changer les conditions en temps réel. Dans des conditions extrêmes, le système FlexRide enclenche automatiquement le réglage électronique des amortisseurs (CDC) pour qu’il fonctionne avec l’ABS 4 canaux et le répartiteur de freinage électronique, le contrôle de la traction et l’ESP Plus pour fournir la sécurité active la plus sûre possible.

 

Dans des conditions plus normales, vous pouvez choisir entre les réglages Sport, Tour ou Normal pour faire correspondre le caractère de conduite à votre humeur. Il est également possible d’ajouter vos propres préférences dans les paramètres du mode Sport pour une tenue de route personnalisée de manière ultime.

 

Cette incroyable intelligence est parfaitement complétée par l’ingénierie du châssis. L’essieu avant HiPerStrut optionnel élimine quasiment l’effet de couple durant l’accélération et isole également les effets non souhaités des ralentisseurs et surfaces rugueuses. La suspension arrière multi-bras est, à son tour, parfaitement adaptée au FlexRide. Le tout est équilibré à la perfection pour votre sécurité, votre confort et votre plaisir de conduite.


Enlarge

4x4 adaptatif

L’excellent comportement routier de la nouvelle Opel Insignia est encore amélioré par la transmission intégrale sur demande. Le couple est automatiquement distribué non seulement aux essieux avant et arrière, mais aussi entre les roues arrière gauches et droites, ce qui procure un maximum de traction, de stabilité et une dynamique de conduite incroyable. Le châssis Super-Sport en option (pour Sport et Cosmo) contient l’essieu avant HiPerStrut d’Opel, qui isole la direction des effets négatifs d’un couple moteur élevé. Il inclut également des freins haute performance Brembo et un châssis à prise en main décentrée et abaissé.

 

Le 4x4 adaptatif est entièrement intégré à tous les autres systèmes de contrôle dynamique de l’Opel Insignia. La réponse est donc encore plus sportive lorsque vous activez le mode «Sport».

 

Le système 4x4 avancé de l’Insignia n’est pas seulement disponible pour les moteurs essence haute performance 2.0 Turbo ECOTEC® Direct Injection et 2.8 Turbo mais aussi pour le 2.0 CDTI hautement efficace avec 120 kW (163 ch) et le 2.0 BiTurbo CDTI avec 143 kW (195 ch).


Des motorisations de pointe

La promesse d'une puissance régulière et disposée sans pénaliser la consommation ou les émissions. La réalité est sensationnelle. Pour l'Insignia, les ingénieurs d'Opel ont créé une gamme de moteurs qui fonctionnent avec une technologie avancée et un châssis futuriste pour vous transporter vers une nouvelle dimension de motivation propre, sobre et écologique.


Moteurs essence

Vous recherchez quelque chose de vraiment spécial? Quelque chose de propre, d’adapté au quotidien et de puissant, qui protège votre porte-monnaie? Alors découvrez le 1.6 Turbo ECOTEC® Direct Injection. Vous disposez de 125 kW (170 ch) compressés dans le premier moteur essence de cette nouvelle génération d'agrégats super propres et efficients. Et si cela ne vous suffit pas, le 2.0 Turbo ECOTEC® Direct Injection, son grand frère, attend en coulisses avec 186 kW (250 ch) et 400 Nm de couple. Tous deux sont des solutions rationnelles au problème de fournir une puissance suffisante tout en réduisant la consommation et les émissions, tout comme le 1.8 litre et surtout le 1.4 litre Turbo qui est déjà certifié Euro 6. Cette gamme propose quelque chose pour tout le monde, partout. Quelque chose de bien.


Moteurs diesel

Si vous roulez en diesel, le 2.0 CDTI, un moteur ultra propre à la puissance silencieuse qui délivre malgré tout un vigoureux 103 kW (140 ch), plante le décor pour un mélange d’économie et de performance. Si vous souhaitez plus de puissance, il existe aussi le 2.0 CDTI de 120 kW (163 ch) ou l’incroyable 2.0 BiTurbo CDTI avec 143 kW (195 ch). Il trône au sommet d’une gamme qui commence avec seulement 81 kW (110 ch) ou 88 kW (120 ch) et 96 kW (130 ch). Peu importe où vous vivez et ce que vous attendez, l’un d’entre eux sera parfait pour vous.


Enlarge

ecoFLEX

Pour certains conducteurs, l’environnement passe avant tout. Si vous partagez cet engagement, la nouvelle Opel Insignia offre désormais un véritable choix. Les moteurs 2.0 CDTI avec système Start/Stop de l’Opel Insignia ecoFLEX délivrent respectivement 103 kW (140 ch) et 88 kW (120 ch) avec une consommation mixte de seulement 3,7 litres et des émissions de CO2 réduites de 98 g/km.

 

Grâce à l’optimisation de l’étalonnage du moteur avec détection de la pression de combustion, l’adaptation du rapport de conduite final, au châssis surbaissé, aux pneus à faible résistance au roulement, aux volets de calandre automatiques et au système Start/Stop, la nouvelle Opel Insignia ecoFLEX protège l’environnement sans faire de compromis sur les performances de conduite.


Système Start/Stop et pack Technologie ecoFLEX

Presque tous les moteurs sont disponibles avec un pack Technologie ecoFLEX et le système Start/Stop en combinaison avec la transmission manuelle.
Le système Start/Stop optimise les économies de carburant, notamment en ville. Le moteur se coupe lorsque le véhicule est immobilisé et au point mort, puis redémarre instantanément dès que le conducteur enclenche de nouveau la pédale d'embrayage. Le système peut être activé et désactivé à l'aide d'un bouton situé sur le tableau de bord. Lorsque le système est activé et le moteur coupé, l'aiguille du compte-tours se met en position «AUTOSTOP» pour indiquer que le véhicule est prêt pour le démarrage automatique. Le système Start/Stop est équipé d'un générateur et d'un démarreur améliorés ainsi que d'une batterie spécifique.


Enlarge

Transmissions

Toutes les transmissions de l’Opel Insignia ont 6 vitesses. Les transmissions automatiques disposent de l’ActiveSelect® pour des changements de vitesse séquentiels. Les transmissions manuelles 6 vitesses sont optimisées pour une friction réduite et des passages de vitesse précis. En fait, l’architecture et la précision optimales de toutes les transmissions rendent la conduite plus relaxante, plus économique et plus plaisante.